Retrouvez ici l’histoire de la création du club:

 

-Mai 1995, quelques jeunes commencent à  se retrouver régulièrement en basket avec une crosse sur la place de la salle des fêtes de Pont de Metz afin d’y pratiquer le jeu qu’ils préfèrent. A l’aide de deux caddies, d’une balle et d’une crosse, ils essaient d’imiter leurs idoles.

-Puis les semaines passent et les joueurs commencent à  s’équiper de ce qui vient de débarquer d’Amérique: Les rollers en ligne plus communément appelés roller in line, puis à  la balle succéda le palet et les caddies se sont effacés pour des buts fabriqués par les joueurs eux mêmes.

-Août 1995, voici la date à  retenir pour les Green Falcons de Pont de Metz. En effet c’est à  cette date précise que commença la création de l’association Street Hockey Pont de Metz .Ces même joueurs qui voulaient s’amuser ensemble se sont constitués en association afin de pouvoir bénéficier des aides pour le développement de leur équipe et de leur club.

-Après cela, il ne restait plus qu’à  trouver un nom pour cette équipe, coutume courante dans ce sport. La couleur verte fut choisie par la majorité des joueurs, le nom de faucon vert fut proposé mais les équipes ayant tous des noms d’origine Américaine les faucons vert sont devenus les Green Falcons. Cette équipe de déchainés de la crosse rejoint donc les équipes d’Ailly sur Noye, d’Abbeville, de Camon, d’Amiens et de Rivery dans le groupe des clubs de roller in line hockey. Après s’être rodés au cours de diverses manifestations (exhibitions locales, tournois, rencontre amicales) l’équipe décide de s’affilier à  la fédération de roller skating afin de s’engager dans le premier championnat de roller in line hockey de l’histoire. Leur intention est de s’amuser en rencontrant d’autres équipes.

-Leur premier départ fut au delà  de leurs espérances avec pour preuve une deuxième place dans la zone Nord-pas-de-Calais, Picardie, Normandie ce qui leur a permis de partir a Metz en demi finale du championnat 95/96. Cette équipe a pu se créer grâce à  la motivation de certains joueurs mais aussi grâce a notre principal partenaire Monsieur Jean Claude Parin, offrant son premier jeu de maillot  à  l’équipe, puis à  l’aide des subventions de la municipalité.

-Et après les choses se sont enchainées, nous avons eu la chance d’avoir une plate forme mise à  notre disposition, pour progresser et développer le club et l’ouvrir aux plus jeunes. Maintenant, en 2005 la couverture de cette même plateforme arrive et nous nous tournons plus que jamais vers l’avenir.

-Nous cherchons d’autres partenaires afin de continuer l’ascension du club , sans perdre notre principal but, l’accueil des jeunes quelque soit leur âge dans les années a venir.

Cédric DEMARET , Président de l’Association Roller Hockey Pont de Metz