Règlement intérieur

 

Règlement intérieur

*****ASSOCIATION ROLLER HOCKEY PONT DE METZ

Domaine d’application :Ce règlement intérieur s’applique à tous les membres et futurs membres de :L’ASSOCIATION ROLLER HOCKEY PONT DE METZ : joueurs, entraîneurs et dirigeants.Etre Licencié au club implique le respect de ce règlement dans le cas contraire le licencié subira les conséquences par lavoix de l’exclusion de l’association.

Règles générales :· En prenant une licence au club de Pont de Metz l’adhèrent s’engage à contribuer, à préserver une ambiance conviviale, sympathique et courtoise au sein de son équipe et donc respecter le club et ses dirigeants.· Les horaires d’entraînement sont définis en fonction du niveau de l’adhérent, ce dernier est tenu de respecterl’affectation du groupe faite par l’encadrement technique.· L’adhérent en signant au club de Pont de Metz s’engage à être présent le jour des compétitions afin derespecter le collectif mis en place aux entraînements et ainsi ne pas pénaliser le reste du groupe par son absence.

· Les entrevues avec l’encadrement technique ne pourront se faire qu’en dehors des heures d’entraînement

.· Le port de l’équipement est obligatoire à l’entraînement comme en compétition (gants, casque, jambières,coudières et coquille)

· Tout membre de l’association devra être à jour de sa cotisation sous peine de se voir refuser l’accès au terrainpendant les horaires d’entraînement.

· En signant une licence au club de Pont de Metz l’adhérent s’engage a mettre a disposition son matériel (casqueet pantalon) afin d’y faire figurer les partenaires du club.

· L’adhèrent ne tiendra pas pendant les heures de pratique du roller in line hockey des propos xénophobes,diffamatoires ou choquants.

· Il est demandé aux adhérents d’être présent 20 minutes avant le début de l’entraînement ainsi qu’être à l’heuredéfinie par l’encadrement le jour des compétitions sous peine de se voir refuser l’accès à l’entraînement ou à lacompétition.

· En cas d’absence à l’entraînement l’adhèrent devra obligatoirement se justifier auprès de son dirigeant enprenant contact directement avec lui. La sélection pour les matchs de compétition sera faite par l’entraîneur enfonction de l’assiduité aux entraînements.

· La présence et l’usage d’alcool pendant les horaires d’entraînement ainsi que pendant les compétitions sontinterdits. Les dirigeants du club pourront en faire la vérification par les moyens légaux à disposition.

· L’usage de substances dopantes et stupéfiantes est interdit, ces faits entraîneront l’exclusion directe du club.

· Le vol dans l’enceinte des vestiaires est interdit, ces faits entraîneront l’exclusion directe du club.

· La dégradation volontaire d’installations est interdite, ces faits entraîneront l’exclusion directe du club et lesdommages incombent au licencié responsable de tels actes.· Le manquement à la discipline (Bagarre, insultes, exhibition, non respect des consignes…) sera sanctionné.

· Les informations essentielles seront affichées sur le panneau d’information, il est essentiel que les adhérents leconsultent régulièrement

· Le licencié se doit de respecter la propreté aux abords du terrain ainsi que dans l’enceinte de la salle.

· Le comportement des licenciés aux abords des infrastructures sportives se doit d’être exemplaire en respectantces points de règlements ci-dessus (alcool, respect…)

· La règle du FAIR PLAY doit habiter chacun d’entre nous. Les joueurs des équipes adverses, leurs supporters, leurs familles et les arbitres ne sont pas nos ennemis, alors RESPECTONS LES, il en va de l’image de notre club auprès de nos partenaires, privés et institutionnels, mais aussi des instances décentralisées de la FFRS.Tout débordement à l’encontre d’une des parties citées, portant atteinte à l‘image du club et ses dirigeants sera sanctionné.Tout manquement à l’un des points ci-dessus sera sanctionné.Les situations non prévues par ce règlement et pouvant appelé a être sanctionnées seront étudiées au cas par cas par la commission de discipline de l’association.Les sanctions disciplinaires applicables aux membres licenciés du club de l’ARHPM seront choisies et adaptées suivant les faits parmi les mesures suivantes par la commission de discipline :a. L’avertissement b. Le blâme c. La suspension de compétition ou d’exercice de fonctions d. Des pénalités pécuniaires suivant le barème fédéral. Le retrait provisoire de la licence. La radiation. L’inéligibilité pour une durée déterminée aux organes dirigeants, en cas de manquement grave aux règles techniques du jeu ou d’une infraction à l’esprit sportif.Tant que la sanction décidée par le conseil de discipline n’est pas purgée ou la sanction pécuniaire pas réglée par l’adhérent ce dernier se verra interdit d’entraînements et de compétitions.Le conseil de discipline :Le conseil de discipline sera saisi par l’intermédiaire du président de l’association, cette demande sera faite par écrit à l’adresse suivante :ARHPM 4 allée d’Hérival 80480 Pont de Metz Le licencié poursuivi, et le cas échéant les personnes investies de l’autorité parentale, sont convoqués par le Président de l’organe disciplinaire. La convocation, sous forme d’une lettre recommandée avec demande d’avis de réception devra être envoyé aux personnes concernées au moins 8 jours avant la réunion de la commission de discipline L’intéressé peut être représenté par une personne de son choix.L’intéressé ou son défenseur peut consulter, avant la séance, le rapport et l’intégralité du dossier. Il peut demander que soient entendues les personnes de son choix, dont il communique le nom huit jours au moins avant la réunion de l’organe disciplinaire. Le président de ce dernier peut refuser les demandes d’audition qui paraissent abusives.L’intéressé et, le cas échéant, ses défenseurs sont invités à prendre la parole en dernier.Les sanctions sont sans appel et sont rendues publiques 72 heures au maximum après la réunion de la commission.Règlement intérieur adopté en Assemblée générale le 22 juin 2005 à Pont de Metz.