Charte du Joueur

CHARTE DU JOUEUR  GREENFALCONS DE PONT DE METZ

EN TANT QUE JOUEUR:

1)  En toutes circonstances, je m’engage à donner le meilleur de moi-même, de respecter mes             coéquipiers, mon entraîneur, mes  dirigeants.

2) Admettre mes erreurs et celles de mes coéquipiers.

3) Contrôler mes émotions : N’utiliser aucune forme de violence physique ou verbale envers mes             coéquipiers, adversaires, dirigeants, les officiels, et le public, que ce soit sur ou en dehors de la             piste.

4) Respecter mon entraîneur, accepter ses choix en comprenant qu’il  agit pour mon bien et celui de             l’équipe.

5) Respecter les dirigeants de mon club, prendre soin de mes tenues, gourdes et autres biens et ceux             de l’équipe.

6) Respecter les horaires fixés par mon entraîneur et prévenir celui-ci ou mes dirigeants  en cas             d’indisponibilité à un entraînement ou à un match.

7) Respecter le complexe dans lequel je pratique mon sport et laisser les vestiaires propres que ce soit      à domicile ou à l’extérieur.

8) Représenter dignement le club  dans et hors de la structure en adoptant un comportement exemplaire, une tenue vestimentaire correcte et concernant l’alcool, le tabac et la drogue tolérance Zéro.

9) Respecter les règles du jeu et refuser d’utiliser des moyens illégaux pour tenter de remporter la             victoire.

10) Je ne ferais pas de dénigrement en ligne sur internet (forums, blogs, réseaux sociaux…)

Le dénigrement consiste à jeter publiquement le discrédit sur une personne ou une entreprise . Il s’agit   d’une attitude fautive au sens de l’article 1382 du Code civile. En effet l’exercice de la liberté              d’expression peut être fautif lorsque le titulaire de cette liberté  en fait  , à dessein de nuire , un usage préjudiciable à autrui.

ENGAGEMENT :

Je soussigné(e) ……………………………………………………………………..  après avoir lu et pris connaissance  de la charte du joueur Greenfalcons  ci-dessus, je m’engage à respecter pour le bien du sport et de ceux qui le pratique et comprends que si j’y contreviens , je peux alors être exposé à des sanctions, voir mon exclusion du club comme stipulé dans le règlement intérieur de l’association .

Signature du Joueur: