Charte des Parents

CHARTE DES PARENTS  GREENFALCONS DE PONT DE METZ

 

 

  1. Je me souviens qu’il s’agit d’un jeu pour l’épanouissement des jeunes. J’évite de soumettre mon enfant à une pression qui pourrait l’inciter à se comporter de façon contraire à l’esprit sportif, au bien-    être de son équipe et de son club.
  2. J’encourage mon enfant à traiter les autres joueurs, qu’ils soient adversaires ou coéquipiers, les entraîneurs, les dirigeants, les officiels et les spectateurs avec respect et considération

 

  1. 3. Mon comportement et mes propos démontrent que je ne tolère pas et n’encourage pas la violence physique ou psychologique.

 

  1. Je place le bien-être de mon enfant au-dessus du seul désir de gagner. Je souligne ses efforts.

 

  1. Je ne m’emporte pas envers les joueurs, qu’ils soient adversaires ou coéquipiers, les entraîneurs, les officiels et les spectateurs.

 

  1. Je respecte le travail de l’entraîneur de mon enfant et je respecte ses choix en comprenant qu’il agit pour son bien et celui de son équipe.

 

  1. Lorsque je dois m’entretenir avec l’entraîneur, je le fais en tête à tête à un moment convenable pour les deux parties, en adoptant un comportement respectueux.

 

  1. Je soutiens et respecte le travail des dirigeants.

 

  1. Je ne ferais pas de dénigrement en ligne sur internet (forums, blogs, réseaux sociaux…)

 

Le dénigrement en ligne :

Le dénigrement consiste à jeter publiquement le discrédit sur une personne ou une entreprise. Il s’agit   d’une attitude fautive au sens de l’article 1382 du Code civil. En effet, l’exercice de la liberté             d’expression peut être fautif lorsque le titulaire de cette liberté en fait, à dessein de nuire, un usage             préjudiciable à autrui.

 

 

Engagement :

 

Je soussigné(e)…………………………………………………….. .Après avoir lu et pris connaissance de la Charte du Parent, m’engage à la respecter pour le bien du sport et de ceux qui le pratiquent, et comprends que si j’y contreviens, je peux alors être exposé à des sanctions.

 

Signature Parent(s)